Les valeurs pédagogiques :

KAPLA est également un outil pédagogique utilisé par l’Éducation Nationale. L’utilisation de planchettes identiques, sans aucun élément de fixation, développe l’aptitude à organiser des éléments dans un espace en trois dimensions et permet à l’enfant de découvrir et d’affiner ses moyens d’action sur la matière.

Ce jeu favorise l’apprentissage de la géométrie, de la physique et de la technologie tout en initiant l’enfant au monde de l’art, l’univers des formes et des volumes.

KAPLA fascine et suscite l’enthousiasme, développe l’agilité, l’esprit d’équilibre ainsi que la concentration.

L’enfant s’engage, seul ou avec ses proches à réaliser des créations originales mais aussi exigeantes car on ne peut pas tricher avec ce matériel : si la tour n’est pas droite, elle tombera infailliblement du côté où elle penche. Cette activité demande à la fois rigueur et fantaisie. Jeu mathématique, jeu de réflexion, KAPLA fait appel aussi bien à la logique qu’à l’imaginaire. C’est un jeu complet adapté à tous les âges.

Le bâtisseur KAPLA est constructeur de l’Éphémère. La création finit toujours par s’écrouler. Reste le petit tas de planchettes, à nouveau disponible pour une création nouvelle. Ce qui compte, ce n’est pas d’avoir réalisé quelque-chose, mais de s’être réalisé soi-même en créant.

Les centres d’animation KAPLA en France :
– Paris
– Lyon
– Nantes
– La Réunion